planification mariage

Quels est le prix d’une cérémonie de mariage ?

Notez qu’il s’agit d’un montant «clef en main», qui couvre tous les frais:

– Ouverture de dossier

– La rencontre avec le pasteur célébrant

– Enregistrement de la demande

– Toutes les démarches auprès du gouvernement

– Le déplacement du célébrant à votre lieu de mariage

– La cérémonie de mariage

 

Contactez-nous pour obtenir le prix exact associé à votre lieu de mariage.

Avons-nous besoin de témoins le jour de notre mariage ?

Oui, chaque époux doit avoir son propre témoin.

Quels documents devons-nous fournir ?

Les documents dont vous aurez besoin sont le Certificat de naissance émis par le Directeur de l’état civil, carte d’assurance sociale et carte d’assurance-maladie pour une personne née au Québec.

Dans le cas de personnes nées en dehors du Québec, vous devez fournir votre certificat de naissance émis par les autorités locales de votre pays ou province d’origine. Ces documents doivent être traduits en français ou en anglais par un traducteur officiel. Voici un lien utile pour les traductions: Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agrées du Québec

Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, on pourra également vous demander de présenter votre passeport.

Pour une personne divorcée nous aurons besoin du Certificat de divorce qui peut être obtenu au Greffe du Palais de Justice. (Ce document comporte un numéro d’inscription et une date d’entrée en vigueur).

Dans le cas où le/la conjoint(e) du futur époux/épouse est décédé(e), vous devrez fournir le Certificat de décès.

Le célébrant de Mariage à votre Image s’occupe-t-il de la préparation des documents légaux et de leur transmission au Directeur de l’état civil du Québec en vue de l’enregistrement de notre mariage ?

Oui, le célébrant prend en charge les documents envoyés au Directeur de l’état civil du Québec.

Cependant, pour obtenir votre certificat de mariage, nous vous conseillons d’attendre 2 à 3 semaines après votre cérémonie afin de donner le temps au Directeur de l’état civil d’enregistrer votre mariage.

Quelles sont les modalités de paiement ?

Un dépôt de 225$ (non-remboursable) est requis lors de votre rencontre d’ouverture de dossier. Sur réception de votre dépôt, nous vous remettrons une confirmation de réservation ainsi que votre reçu. Le solde est exigible un mois avant le mariage. Les paiements peuvent se faire par chèque personnel, mandat poste ou comptant.